ben quand j'étais petite ma mère me

Publié le par drebeatsdre

Ah des rapports bidon fait par les religieux, parce que c'est pas ce que je me rapelle, dès le debut du catéchisme j'étais pressé de me barrer.Après ils se sont dit qu'a 7 ans c'était un peu tard pour commencer, les enfants avait eu le temps de recevoir de mauvaises idées. Maintenant ils commencent l'eveil à la foi à 4 ans pour être sur.


betise tout a, y a un truc donc j'ai une sainte horreur, c est de dire aux enfants si tu ne fais pas ceci ou cela dieu va te ghd lisseur punir, genre on présente souvent dieu comme un être vengeur et présent juste pour gronder les enfants, c est peut etre pour a que maintenant je suis athée j en ai de l urticiare rien qu'à penser à Dieu ainsi


De toute manière, toutes les religions sont claires sur le sujet, jusqu'à 7-9 ans, les enfants ne pratiquent pas de religion mais on peut leur donner une introduction à celle-ci.Faire pratiquer un enfant une religion, ce sera l'en éloigner, on peut lui en parler et si il est intéressé, aller plus loin. De toute manière, il ne sera véritablement croyant qu'à l'age adulte, pour les enfants, cela ne compte pas.Je confirme aussi que d'imposer une religion à un enfant, c'est risquer de l'empêcher d'être croyant puisque détruisant le concept de choix, premier critère pour être croyant et le seul qui lui donne une valeur.


ben quand j'étais petite ma mère me forait pratiquement à aller à l'église.. j'ai eu ma communion, confirmation juste pour lui faire plaisir.j'ai perdu la foie très très jeune (si tant est que je l'ai eu un jour). ben à l'époque je ne pense pas que j'étais + à l'aise lisseur ghd pas cher dans mes baskets


pour un enfant qui nat dans une famille croyante c tout a fait normal de faire comme papa ou maman c tout naturelle


Moi j'ai reues un petite éducation religieuse te on m'a laissé faire mon choix de la foi ou pas. Si tu as une religion c'est normal de vouloir la partager avec tes enfants http://www.stylerlisseur-pascher.net/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article